Made with racontr.com
alt

Carte d'identité


Taille : 1,78m

Poids : 99kg

Nationalité : Française

Club actuel : Racing­ 92

Ta première licence ...

Comment voyais-tu le tournoi des 6  nations ?

Avais-tu une idole ? 

Un souvenir d'enfance, ballon en main ? 

alt
alt

Camille Chat

Cliquez sur les questions pour apprendre à le connaitre

bouton ouverture texte réponse

alt

« J'ai signé ma première licence FFR à Toucy (Bourgogne), un petit village situé à côté d'Auxerre. Mon beau-père jouait dans ce club et j'ai voulu l'imiter. Tout ça s'est fait très naturellement, finalement. En parallèle, je faisais aussi du kick-boxing. J'ai même été champion de France de la discipline à onze   ans. Au moment où il a fallu choisir entre les deux disciplines, j'ai néanmoins opté pour le rugby. »

« C'est le plus grand des tournois, la plus belle des compétitions. Je me revois tout gamin, dans les tribunes du Stade de France. Ce jour-là, le XV de France avait battu l'Irlande pour remporter le Grand Chelem. C'était incroyable. Je rêvais de les imiter un jour. J'étais à des lieus de penser que quelques années plus tard, j'allais me retrouver au milieu de ce même stade, avec sur les épaules un maillot pour lequel j'avais éprouvé tant de passion. »

« Je n'ai jamais eu vraiment d'idole. Après, je peux néanmoins vous dire que Dimitri Szarzewski fut toujours un exemple pour moi. Dimitri possède la parfaite panoplie du talonneur moderne : il est physique, fort en mêlée, précis dans ses lancers. C'est le professionnel ultime. Il ne laisse rien au hasard dans sa préparation. »

« Depuis que j'ai quatre ans, j'ai toujours eu un ballon de rugby dans les mains. Quand mon beau-père jouait à Toucy, il m'emmenait avec lui. Je me revois, autour du petit stade, l'encourager. Mes vedettes étaient les joueurs de Toucy, à l'époque. »