Made with racontr.com

Carte d'identité

Age : 23 ans 

Taille : 1,81m

Poids : 100 kg

Nationalité : Française

Club : Bordeaux­-Bègles

Comment voyais-tu le tournoi des 6  nations ?

alt
alt
alt

Ta première licence ... 

Avais-tu une idole ? 

Un souvenir d'enfance, ballon en main ? 

Jefferson Poirot 

bouton ouverture texte reponse

alt

Cliquez sur les questions pour apprendre à le connaitre

Jefferson Poirot a été formé à Lalinde en Dordogne, un de ces clubs formateurs qui fait la force du rugby du grand Sud Ouest et qui a fêté ses cent ans en 2013 . Le club a aussi formé Jean Monribot, actuellement troisième ligne de Bayonne après avoir longtemps joué à Agen. Jefferson Poirot ne faisait pas partie d’une famille de rugbymen, il est né dans le Val d’Oise avant de suivre sa maman dans le Sud Ouest.

Pour lui, le Tournoi des 6 Nations représentait un rendez-vous de magie lors des après-midi d’hiver. L’occasion de rêver à sa carrière future, même s’il se voyait davantage comme un trois quarts à l’époque puisqu’il jouait arrière.

Son idole, s’appelait Serge Betsen .Quand il a commencé à jouer dans le pack, il adorait ce joueur plaqueur-gratteur de légende des années  2000  quand Bernard Laporte entraînait le XV de France.


Jefferson Poirot a déjà affronté son coéquipier actuel, Sébastien Taofifenua quand il avait seize ans. L’un jouait à Lalinde, l’autre à Limoges. « Je suis monté en pointe sur lui, ça s’est mal passé pour moi. » a-t-il récemment confié. Il se rendait parfois à Agen pour voir des matches professionnels et Jean Monribot, formé venait les saluer et les encourager.